Gestion du stress, gestion des émotions
Le stress, bien qu'il puisse être utile dans certaines situations, peut se montrer néfaste quand il est vécu de manière répétée et à haute dose. Dans ces conditions, il peut provoquer énervement, irritation et peut aller jusqu'à générer des maladies psychosomatiques.
La sophrologie apporte des solutions pour lutter efficacement contre le mauvais stress.
Vous pourrez anticiper l'apparition des symptômes en vous mettant à l'écoute de votre corps et gérer la montée de stress par la prise de recul et le lâcher prise. Et aussi grâce à vos propres ressources, à vos propres capacités ancrées par les exercices vécus en séance de sophrologie.
Les méthodes de la sophrologie permettront d'anticiper le stress et de restaurer équilibre et santé.
Vous pourrez ainsi atténuer et même faire disparaître les effets du stress. La sophrologie permet de venir à l'origine du stress et grâce à ses outils permettra d'installer de nouveaux comportements et d'ancrer les effets positifs.

Se réconcilier avec ses émotions
Une émotion est un phénomène physiologique et bref qui se traduit physiquement. Elle se manifeste par un signal électrique accompagné d'une décharge hormonale et de manifestations comportementales.

Ces émotions déclenchent une tension de l'organisme dont le but est de revenir à l'équilibre.
Vous pouvez vous sentir véritablement submerger par vos émotions. La colère, la peur, la tristesse, la joie sont des manifestations naturelles. Quand elles deviennent pathologiques, la sophrologie avec ses outils permet de lâcher prise et de retrouver la sérénité en laissant les émotions retrouver leur juste place.